Mce - Maison Consommation Environnement - Rennes

Depuis 1983, des associations de consommateurs et d’environnement sont installées au 48 bd Magenta à Rennes, où elles ont fondé la Maison de la consommation et de l’environnement. Avec ce soutien, les associations œuvrent ensemble, en complémentarité, pour être une force de propositions, de contre-pouvoir sur tous les sujets qui touchent à la vie quotidienne et à l’environnement des particuliers.



NOS MISSIONS


La Maison de la consommation et de l’environnement accueille le public, l’oriente vers les associations ou les ressources documentaires et l’aide dans ses recherches. Elle apporte aux associations adhérentes tout le soutien nécessaire pour qu’elles se développent et montent en commun des actions. Elle assure des missions d'assistance juridique, de formation et de documentation aux associations de consommateur de Bretagne.


UNE VERITABLE FOURMILIERE


La Mce est organisée autour de 4 services : accueil et documentation, consommation, environnement, nutrition. Tous les jours, dans les locaux, des dizaines de bénévoles et salariés d’associations qui reçoivent le public, se réunissent, étudient des dossiers, montent une exposition, écrivent un article, expédient un bulletin, organisent des manifestations… ou tout simplement se retrouvent pour un moment de discussion et de convivialité.



 



0
0.0/5 pour 0 note